La pédagogie des formations

Le conseil scientifique

L'organe principal de coordination et d'orientation de la recherche à est le Conseil Scientifique. Celui-ci est composé de professeurs, de membres du Conseil de Direction de l'école, de représentants des entreprises et de représentants du monde académique extérieurs à l'école.

Chaque année, le Conseil Scientifique formule un avis auprès du Directeur Général quant à la qualité des travaux et aux orientations souhaitables en matière de recherche.

Les conseils pédagogiques

En marge des conseils de perfectionnement, des conseils pédagogiques sont mis en place afin de veiller au bon déroulement de la scolarité des étudiants. Aussi des réunions mensuelles se déroulent en présence  du Directeur Général, du Directeur des Etudes, de la Coordinatrice pédagogique, des Assistantes Administratives, un représentant des professeurs ainsi que deux délégués par classe et par promotion. Ces réunions ont pour objet  de faire le point sur l’avancement des études et de porter un jugement sur la qualité de l’enseignement dispensé. Ainsi des évaluations des enseignements sont réalisés sous forme de questionnaires anonymes à l’attention des étudiants qui font l’objet de dépouillements informatiques et remis sous forme de synthèses aux enseignants et étudiants.